Entretien avec Jean Smith (Uechi-Ryu) par Lionel Froidure

Dans la région toulousaine le couvre feu a été décrété en Octobre. Quelques jours avant celui-ci les pratiquants de Uechi-Ryu (sensei et sempai du Toulouse Shubukan) se sont réunis pour réaliser des séquences vidéos de katas / bunkai Uechi-Ryu.
Ceci afin de permettre aux pratiquants de continuer à travailler chez eux en dépit de la fermeture du Dojo.

Senseis et Sempais du Toulouse Shubukan

Cette séance de travail a permis aussi aux présents de pouvoir se retrouver ce qui est un véritable trésor en ces temps de distanciation et de confinement partiel.
Nous avions invité notre Lionel Froidure qui a réalisé le DVD Uechi-Ryu de Shimabukuro sensei mais aussi enregistré la venue des frères Uechi ainsi que les stages de Kinjo sensei.

A l’issue de notre séance vidéos (on a bien sûr fait moins bien que Lionel F), Lionel en a profité pour réaliser un entretien avec Jean Smith (le sensei du Toulouse Shubukan mais aussi Expert fédéral et représentant en Europe de la Koburyu de Kinjo sensei).

Lors de mon entretien avec un guerrier, j’ai beaucoup parlé de Jean qui m’a fait découvrir les Uechi-Ryu et aussi m’a aidé à me reconstruire.
Jean est une d’une admirable humilité et d’une simplicité qui poussent au respect.

Vous trouverez ci-dessous cet entretien avec Lionel Froidure et vous pouvez aussi consulter le site de Lionel F qui est une référence en terme de pratique mais aussi son site de documentaires.

Merci Lionel pour ce très bel entretien 🙂

lionel

Leave a Reply

Your email address will not be published.