Bonne Année 2020

Nous voilà déjà la seconde semaine de l’année; je ne suis pas encore trop en retard pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Comme vous avez pu le lire dans mes précédents articles 2019 aura été une année Karate importante et j’espère que 2020 nous amènera à tous de très belles surprises. 

Nous aurons en Europe au moins  trois moments clefs qui ont été confirmés par leur organisation :
– Coupe de France Uechi-Ryu (Paris)
– Stage Européen IUKF (Grande Bretagne)
– Visite de Takashi Kinjo sensei (Tours & Toulouse)


Coupe de France Uechi-Ryu (Paris)

Au mois de Mai, Uechi-Ryu Europe organise avec Yukinobu Shimabukuro sensei la Coupe de France de Uechi-Ryu dans la région parisienne.
Celle-ci rassemble de nombreux pratiquants (Kata et combat) venant de Belgique, Russie, Portugal, Espagne, … et de France aussi 🙂

Haruyoshi Shimabukuro

L’invité de cette édition sera Hariyoshi Shimabukuro (Okinawa) qui animera ensuite une journée de stage à l’Institut National du Judo.
C’est de mon point de vue un week-end à réserver car pendant deux jours Paris sera le centre Européen du Uechi-Ryu.
Une occasion unique pour les pratiquants de travailler ensemble, se connaître et partager leur passion commune.


Stage Europe IUKF (Grande Bretagne)

En Septembre c’est en grande Bretagne qu’aura lieu le premier stage Européen organisé par l’IUKF dans la région du Kent à Sandwich.

Sensei George Mattson

Seront présents à cet évènement George Mattson (10ieme dan et considéré comme le père du uechi-Ryu aux Etats-Unis), Darin Yee (président de l’IUKF) et Al Wharton ( 9ieme Dan IUKF Bermudes).


Visite de Takashi Kinjo

En Octobre, nous aurons la chance d’accueillir pour la deuxième année consécutive Takashi kinjo sensei  pour des stages de Karate et de Kobudo.

Kaicho Takashi Kinjo

Les stages de l’année passée ont connu un grand succès et c’est avec beaucoup de plaisir que Kinjo sensei reviendra pour partager sa vision et sa pratique sur les Arts martiaux d’Okinawa. 

Dès que j’aurais les détails complets de ces différents événements je la partagerai sur le site.

Je vous réitère mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

lionel

Leave a Reply

Your email address will not be published.