Coupe de France Uechi-Ryu 2022

La Fédération Française de Karate et Uechi-Ryu Europe organisent un week-end exceptionnel les 21 et 22 Mai 2022 à Maisons-Laffitte.

Un évènement exceptionnel

Ce week-end Karate débutera le samedi 21 par la Coupe de France Uechi-Ryu (Katas et combats) évènement annuel traditionnel des pratiquants de Uechi-Ryu.

Nous avons pour l’occasion pu échanger avec Didier Lorho, président de l’URKDE (Uechi-Ryu Karate-Do Europe).

« Même si c’est un évènement traditionnel qui permet de rassembler toute la communauté Uechi-Ryu, cette Coupe de France sera cette année de toute façon exceptionnelle puisqu’elle n’a pas eu lieu depuis 2019 à cause de la pandémie.
Nous attendons avec impatience de pouvoir enfin tous nous retrouver et partager ce moment important pour nous » nous confie Didier

Didier Lorho au dojo de Futenma (Okinawa)

« Concernant le stage qui se déroule le lendemain de la compétition, nous attendons la venue depuis 2020 de Haruyoshi et de Daiki Shimabukuro (Okinawa).

Malheureusement, cette année encore, les conditions de déplacement très strictes au Japon ne leur permettent pas (à regret) de pouvoir nous rejoindre. Nous espérons de tout coeur pouvoir les accueillir dès l’édition 2023″ poursuit Didier Lorho.

Stage 2019 avec le Sōke Kansho Uechi
(Photo D.Boulanger / FFK)

Stage exceptionnel avec Jacques Tapol

« Lors de la dernière Coupe de France, nous avions reçu le Soke Kansho Uechi ainsi que son frère Kanyu et son fils Kanichiro.
Lors du stage, Jacques Tapol nous avait fait l’amitié de venir pratiquer avec nous sous la direction des experts d’Okinawa; c’est donc naturellement que nous avons pensé à Jacques pour diriger le stage de ce week-end martial. » nous rappelle Didier Lorho.

Jacques Tapol lors du stage de 2019
(Photo D.Boulanger / FFK)

« Jacques est un pratiquant hors pair, expert fédéral et ancien champion du monde kumite qui est très ouvert sur les différents styles et notamment le Uechi-Ryu.
Je suis sûr que tous les participants seront heureux de pouvoir s’entraîner sous sa direction, partageant avec nous toute son expérience.

Le week-end est ouvert à toutes les écoles de karaté voire aux autres disciplines martiales. Se retrouver tous ensemble sur le tatami avec pour seul but la pratique « du karaté » est pour nous primordial, surtout après ces deux longues années de frustration.
Les pratiquants ne doivent former qu’une seule et même famille et ce quelque soit l’école ou le style. »

Merci beaucoup Didier pour cet entretien et rendez-vous le 21 et 22 Mai à Maison Laffitte !

Pour vous inscrire à la compétition, voici le lien sur FFKARATE.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.