Podcast : Entretien avec un guerrier …

Partager une passion c’est rencontrer l’autre. Pratiquer c’est aller à la rencontre de l’autre. La pandémie nous a forcé à arrêter notre pratique mais la passion est universelle.
Elle peut même se partager au-delà des océans grâce aux moyens modernes de communication.

C’est ce qu’il m’est arrivé il y a quelques semaines en rencontrant Manuel Gendron et Jérémy Monette, les créateurs du Podcast ‘Entretien avec un guerrier’ (Quebec).

L’équipe d’ Entretien avec un guerrier

Il en ressort un entretien fleuve d’une quarantaine de minutes sur mon parcours martial, mon passé de coureur cycliste et mes activités d’entraineur en cyclisme et paracyclisme.

Cet échange a été aussi pour moi un moyen de faire un flash back sur mes trois dernières décennies.
Même si je n’aime pas trop regarder en arrière, cet exercice m’a fait prendre conscience que la vie est faite de hasards (bons et moins bons) mais surtout de rencontres fortuites qui peuvent complètement la changer.

Sans celles-ci je ne serai ni devenu entraineur, ni pratiquant; Je profite donc de ce post pour remercier Francis Vanlondersele en cyclisme, Jean Smith (Expert fédéral Uechi-Ryu), Yukinobu Shimabukuro (représentant du Soke en Europe) & George Mattson (USA) en Karate.
Tous ont joué un rôle très important dans mon chemin de vie et pour certains … beaucoup plus que ce qu’ils peuvent imaginer !

En espérant que cet entretien vous fasse passer un bon moment.

lionel

Leave a Reply

Your email address will not be published.