Week-End avec Shimabukuro Sensei

A partir du 21 Fevrier nous avions la visite pour trois jours de Shimabukuro sensei dans la région toulousaine.
Yukinobu Shimabukuro est le représentant en Europe et en Russie de l’école originelle Uechi-Ryu d’Okinawa (Uechi-Ryu Karate-Do Association du Soke Sadanao Uechi).

Venu pour animer un stage exceptionnel avec Guy Sauvin, Shimabukuro sensei a dirigé une séance de travail le Vendredi soir au Shubukan de Toulouse.
Nous en avons profité pour revoir et améliorer les bases de notre école ainsi que les 6 premiers katas (Sanchin, Kanshiwa, Kanshu, Seichin, Seisan et Seiryu).
Shimabukuro sensei est toujours impressionnant d’énergie et de bienveillance pour ses élèves, passant auprès de chacun pour corriger les moindres petits détails.

En fin de séance Shimabukuro sensei accompagné de notre sensei Jean Smith (Expert fédéral Uechi-Ryu) a remis aux nouveaux gradés les diplômes d’Okinawa signé par le Soké Uechi sensei.

Le week-end fut consacré à deux jours de travail intensifs au dojo du Blagnac Arts Martiaux (dojo du club de Lionel Froidure) pour un stage co organisé avec le Shubukan de Toulouse avec Guy Sauvin, Yukinobu Shimabukuro.
Sauvin sensei est en charge du Karate Martial en France et est un formidable spécialiste du travail interne dans les Arts Martiaux.

Jean Smith et lionel froidure

Au menu de ces deux jours, travail de self defense mains ouvertes, renforcement du corps, travail dynamique avec impacts, clefs et projections; travail énergétique, ancrage au sol, dynamique du mouvement, travail avec tout le corps lors des techniques de poings et de pieds.

Nous étions près d’une soixantaine de stagiaires à partager dans la bonne humeur les conseils éclairés de ces deux senseis.

Lionel Reynaud entouré de Jean Smith, Guy Sauvin et Yukinobu Shimabukuro

lionel

Leave a Reply

Your email address will not be published.