Tournoi International Suparenpei

Dans mon précédent article je vous parlais du Kata Suparenpei et du groupe international d’étude de ce kata.
Dans cet article, je vais continuer sur la même thématique puisque George Mattson président de l’IUKF (International Uechi-Ryu Karate Federation) nous proposa de terminer notre étude par le premier Tournoi International de Suparenpei.
Bien entendu, celui-ci a eu lieu en ligne (COVID et distances obligent). 60 compétiteurs étaient présents depuis le début du groupe de travail et 20 sont arrivés jusqu’à la phase finale du Tournoi.

Le Jury était composé de Hanshi américains, d’un Sifu de Kung-Fu et de notre enseignante du groupe Kristin Amirault.

Pour George Mattson ce tournoi a été l’un des plus compliqués à juger : »Face a de si nombreuses belles performances, la décision du Jury a été très difficile à prendre. Le classement définitif a été établi en se basant sur le TOP 4 de chaque membre du Jury. J’ai du juger beaucoup de Tournoi mais je dois admettre que celui-ci a été de loin le plus compliqué pour départager les compétiteurs ».

Classement Final du 1er Tournoi International

  1. Vainqueur & Médaille de Platine : Evgeny Rybin
  2. Médaille d’Or : Lionel Reynaud
  3. Médaille d’Argent : Jannet Okazaki
  4. Médaille de Bronze : Olivia Livingstone


L’Or est une très belle couleur de médaille que malheureusement je n’ai pu ramener des derniers Jeux auxquels j’ai participé avec mes athlètes handisport.
Me concernant c’est toujours compliqué de parler de sa performance; je dirai simplement que je suis très heureux de terminer dernière Evgeny qui a gagné le dernier tournoi d’Okinawa (2018).
Beaucoup de performances ont retenu mon attention comme celles d’Evgeny (bien sûr), Jannet, Olivia mais aussi Rik qui ne fait pat partie des médaillés.

Mon kata pour le tournoi

2 Comments

  • Courbiere

    Bravo et félicitations Lionel pour ta superbe 2ème place !
    Je découvre ce sport que je ne connaissais pas, bravo aussi pour le site très bien fait!
    Philippe

    • lionel

      Merci beaucoup Philippe, c’est exactement le but de ce site : faire connaître cet art Martial qui mérite d’être plus connu en France.

      Amitiés

      Lionel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.