La communauté de pratique UECHI-RYU ORYUKAI

Pour répondre à la demande de nombreux pratiquants désireux d’apprendre le Karate Uechi-Ryu mais n’ayant pas accès à un dojo, la communauté de pratique Uechi-Ryu Oryukai a été créée.

Nous avions déjà commencé à donner des cours en ligne pendant la période COVID pour les élèves des clubs de Uechi-Ryu et il apparait que bon nombres d’entre vous souhaitent pouvoir pratiquer aussi chez eux.
La création de Uechi-Ryu Oryukai permet de répondre en partie à cette demande en proposant un programme d’enseignement en ligne ainsi que des cours en ligne (groupes et individuels).

Une communauté de pratique

Comme tout groupe ou toute communauté, son nom se termine par le Kanji KAI (会) qui signifie le groupe.
Les premiers Kanji sont O (欧) qui rappelle l’Europe et le second RYU (琉) qui est le premier kanji de l’ancien royaume des Ryukyu (琉球王國) dont l’archipel d’Okinawa faisait partie.
Oryukai (欧琉会)peut donc s’expliquer par le groupe faisant le lien entre l’Europe et Okinawa.

Même si nous sommes principalement tournés vers l’Europe nous avons la chance d’avoir des membres un peu partout autour du monde ( USA, Japon, Amérique du Sud, ….).

Cartes des membres de la communauté

Rejoignez-nous

La communauté est ouverte à tous les membres désireux d’apprendre le Karate Uechi-Ryu ou aux pratiquants réguliers qui souhaitent approfondir leur connaissance en rencontrant des pratiquants de différentes organisations afin de se nourrir des différences des uns et des autres.

Pour les débutants, un programme en ligne est proposé via notre Dojo Virtuel auquel s’ajoutent des cours hebdomadaires en ligne (par niveaux).
Les membres ont aussi accès aux cours que je donne en ligne pour les pratiquants outre atlantique les mardi soir.

Uechi-Ryu Oryukai est membre de l’URKDE (Uechi-Ryu Karate-Do Europe) et de l’IUKF (International Uechi-Ryu Karate Federation fondée par George Mattson).
Il était important pour nous de faire aussi le lien entre ces deux associations puisque j’y enseigne régulièrement (Toulouse Shubukan, Ryobukan et Mattson Academy); j’en profite d’ailleurs pour remercier les deux présidents respectifs Didier Lorho et Darin Yee qui nous ont beaucoup aidé lors de la création de la communauté.

Au plaisir de pouvoir pratiquer ensemble.

Lionel 莉雄

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *